Lauréats bourse arts sciences

Les lauréats de la bourse Arts & Sciences

La bourse Arts & Sciences est délivrée par la Fondation UJM, en partenariat avec le Projet A.R.T.S. Les lauréats 2020 sont : 

 

Natalia GIRALDO : projet DENDROS

Natalia GIRALDO était étudiante en Master 2 Réalisateur en arts numériques au cours de l'année 2019-2020.

Elle a déposé le projet DENDROS pour développer une installation interactive en partenariat avec l'entreprise Led's Chat.

"A travers l’interaction avec un dispositif sous la forme d’une machette et d’un écran LED, le spectateur va plonger dans un univers audiovisuel de textures pixelisées et rythmes latino-américains qui font un appel à mes racines colombiennes et aussi aux racines de la plante de coca comme plante ancestrale et traditionnelle de la culture andine, qui n’a rien à voir avec l’usage illégal de la cocaïne : DENDROS cherche à montrer et mieux informer les spectateurs des vrais bénéfices de la plante de coca."

Retrouvez l'interview de Natalia Giraldo sur le site de la Fondation.

 

Delphine Hyvrier : Village englouti

Delphine Hyvrier est doctorante en Arts industriels, sur une thèse codirigée par Danièle Méaux et Olivier Peyricot. Elle a déposé ce projet avec Thibault Le Page,  étudiant en Diplôme Supérieur de Recherche en Design à l’École Supérieure d’Art et Design (ESADSE)

Le projet "Village englouti" est un travail d'enquête, radio et dessinée, sur le barrage du Chevril, ayant englouti le village de Tignes, comme prétexte pour comparer l'appréhension et l'aménagement
moderne et vernaculaire du rapport à la nature, dans le contexte géographique atypique et extrême que constitue la montagne. Il permet de mettre en question le point de vue des locaux et des aménageurs sur le rapport à la montagne.