Enquêtes entre arts et sciences humaines

Enquêtes entre arts et sciences humaines

Un cycle de conférences-débats organisé par Dénièle Méaux (Eclla/UJM), Georges Henry-Laffont (EVS/UJM) et Michel Rautenberg (CMW/UJM).

De nombreux artistes mettent aujourd’hui en place des pratiques de recherche concernant des questions de société. Ces investigations rejoignent et alimentent ‒ selon des modalités qui leur sont propres ‒ les travaux menés par les sciences humaines et sociales, tout en suscitant des questionnements de nature épistémologique.

Ce projet consiste en un cycle de trois conférences-débats où seront invités des artistes menant des enquêtes de ce type. Il est initié par Danièle Méaux (ECLLA-UJM), Georges Henry-Laffont (EVS-ENSASE) et Michel Rautenberg (CMW-UJM). Les conférences se tiendront au Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne.

  • Rencontre #1 : lundi 7 novembre 2022 à 18h15 à l'ENSASE

Cécile Cuny (MCF HDR Lab’URBA – UPEM), Hortense Soichet (photographe) et Nathalie Mohadjer (photographe), autour de leur ouvrage On n'est pas des robots. Ouvriers et ouvrières de la logistique, paru aux éditions Créaphis en 2020.

Voir la page actualité

Revoir la conférence en replay

  • Rencontre #2 : mercredi 15 mars 2023 à 18h à l'ENSASE.

Pierre Suchet (photographe) présentera ses prises de vue du cours du Furan.

Voir la page actualité (en construction)