Exposition En foret

En forêt

à la salle des Cimaises, 15 ter rue Henri Gonnard à St-Etienne.

Exposition collective faisant suite à un workshop sur l’année 2021-2022 auprès des étudiant.es du département Arts plastiques de l’Université Jean Monnet et de l'ENSASE.

Nous avons passé du temps en forêt, sur le site du massif du Frioul, au pied du Pilat, aux abords de la ville de St Etienne. Nous avons arpenté les sentiers, respiré l’humus, touché du doigt cet espace refuge dans lequel on ne sait plus habiter ; alors que nos imaginaires occupent toujours ces lieux, ces bois, où cohabitent les maudits, les proscrits, les sorcières. Nous avons cherché à fuir dans cette masse végétale, dans l’épaisseur de ces ombres humides. Nous avons pensé au marronage en ramassant des châtaignes, en bâtissant des cabanes, en créant autrement. En cheminant, nous avons construit cette exposition ensemble avec des artistes, des chercheur.ses et des étudiant.es du master Arts plastiques de l’Université Jean Monnet.

Vernissage : vendredi 3 juin 2022 à 18h.

Ouvert tous les jours de 10h à 18h.

Présentation du workshop En forêt

Revenir sur la rencontre avec Sara Favriau