Congrès de la Société française de musicologie

14/10 à l'Université Lumière Lyon 2 ;

15/10 au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon ;

16/10 à l'Ecole Normale Supérieure de Lyon

Anne Damon-Guillot, Pierre Fargeton et Laurent Pottier, professeurs au département de Musicologie de l'UJM ainsi qu'Alain Poirier du CNSMD sont impliqués dans l'organisation de la première édition du Congrès biennal de la Société française de musicologie.

Pour donner une impulsion nouvelle au réseau musicologique français, la Société française de musicologie inaugure un rendez-vous d’échange privilégié sous la forme d’un Congrès international biennal. La première édition de cette biennale sera accueillie du 14 au 16 octobre 2021 à Lyon par les départements de musicologie des universités de Lyon 2 et de Saint-Etienne, les équipes de recherches impliquées, le CNSMDL et l’ENS de Lyon. Elle sera aussi l’occasion d’accueillir l’une des premières sessions du réseau européen NEMS récemment constitué.

Un concert des étudiants du CNSMD sera proposé le vendredi 15 octobre, de 16h45 à 17h45.

Pour aller plus loin...

Programme et inscription sur le site de la Société française de musicologie