Espacements

à l'ESADSE et autres lieux d'exposition partenaires.

Exposition proposée dans le cadre de la Biennale de design

Plus que la concrétisation d’un parcours pédagogique, l’exposition Espacements de l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne (Esadse) est un rendez-vous durant lequel une sélection des productions de fin d’études sont mises à plat pour révéler l’aboutissement de cinq années d’expérimentations et de recherches. L’Esadse possède une identité forte, celle d’une école où les frontières se franchissent, où les enseignements se nourrissent les uns les autres pour donner corps à une diversité généreuse de travaux. L’exposition rend compte de cette transversalité et permet d’observer comment une partie de cette promotion de jeunes artistes et designers, diplômés en juin 2021, regarde le monde, le comprend et l’interprète avec, en toile de fond, la thématique générale de Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2022 : « Bifurcations ».

Lieux d'exposition :

Cité du design / Esadse, rue Marius Patinaud.

Autres lieux d’exposition à Saint-Etienne :
- Ancienne École des Beaux-Arts
- Galerie Ceysson & Bénétière
- L’Assaut de la menuiserie
- La Cabane du design
- Le Garnier des arts
- Les Limbes

Commissariat :
Alexandre Quoi, Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole (MAMC+)

Co-commissariat à l’Assaut de la menuiserie :
Alexandre Quoi / Vincent Gobber

Artiste invité :