Concert du Grand Chœur de Musicologie

à 20h à l'Auditorium de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie à Saint-Étienne.

Concert proposé dans le cadre de Musiques en Tréfilerie.

Direction : Fabien Houlès

Harpe : Flora Francescout

Au programme :

Le motet au XXè et XXIè siècle : Ola Gjeilo / Urma Sisask / Morten Mauridsen / Francis Poulenc

Le genre du motet occupe une place singulière dans l'histoire de la musique. Le Grand Chœur de Musicologie aborde cette question à travers les XXe et XXIe siècles dans des pièces a capella ou avec harpe. Les textes sacrés dialoguent avec le répertoire profane dans un langage d'une grande sensibilité chez des compositeurs norvégiens, américains, danois et français.

En première partie : Chœur Sup'Vocalis, sous la direction d' Alix Varenne.

Entrée gratuite.

Réservations sur le site de l'Université Jean Monnet, rubrique Rendez-vous culturels.

Présentation du Grand Chœur de Musicologie

Présentation de Sup'Vocalis

Voir le programme complet de Musiques en Tréfilerie

2ème date de ce concert : le jeudi 21 avril à 20h30 à la Chapelle de Notre-Dame-de-Bon-Secours, place des Pères à Saint-Étienne.