Workshop avec Fred Périé

Préparation de la Biennale internationale de design de Saint-Etienne.

Organisation d'un workshop avec Fred Périé dans le cadre de sa résidence de création / performance autour du projet Interface malicieuse présenté dans le cadre de l'exposition Explorations Arts/Sciences : des recherches en partage  pour la Biennale Design Saint-Etienne par Gwenaëlle Bertrand et Rodolphe Olcèse (UJM / Eclla).

Ce workshop est proposé aux étudiants du Master Réalisateur en arts numériques mais aussi à tout.e autre étudiant.e de l'Université Jean Monnet ou des écoles membres du Projet A.R.T.S. sur inscription.

Fred Périé, qui est aussi ingénieur, développe des dispositifs interactifs dans lesquels l’exposition de l’oeuvre influe directement sur sa forme. L’œuvre qui se déploie intègre des moments présents, et répond à l’ici et maintenant de sa diffusion. Le public est ainsi invité à adopter une attitude active et critique à l’égard de ce qu’il perçoit, pour en comprendre et/ou en déjouer le fonctionnement.

L'inscription au workshop implique une participation à 3 demi-journées, du 6 au 8 avril 2022, au Bâtiment des forges situé 11 rue du Docteur Annino à Saint-Étienne.

Les participants tenteront également d'inventer un dispositif d'accompagnement critique en temps réel, afin de produire une réflexion sur la performance in situ, au moment de sa réalisation en public.

Formulaire d'inscription au workshop :

Contact : Rodolphe Olcèse (rodolphe.olcese @ univ-st-etienne.fr)

Siteweb de Fred Périé.