Workshop Ecritures exploratoires

Écritures exploratoiresWorkshop avec Christophe Hanna

Deux séances : le 26/11/2021 et le 10/12/2021 (16h-18h30) dans la salle ARTS au Centre des Savoirs pour l'Innovation/Bâtiment des Forges, Quartier Manufacture, 11 rue du Docteur Annino à Saint-Etienne.

Dans le cadre du séminaire de recherche "Arts et littératures de terrain. Imaginaires politiques de la création contemporaine" organisé par Morgane Kieffer, Frédéric Martin-Achard, Carole Nosella et Jacopo Rasmi du laboratoire Eclla, l'auteur Christophe Hanna est invité avec le soutien du Projet A.R.T.S, pour tenir deux rencontres sur le thème "Écritures exploratoires".

La première séance prévue le 26 novembre a due être annulée : elle sera reprogrammée à une date précisée dans les meilleurs délais.

 

Christophe Hanna, né en 1970, est enseignant de littérature et écrivain. Au sein du groupe informel "La Rédaction", il rédige des "rapports" informatifs en inventant des formes procédurielles. Il les publie dans diverses revues (Nioques, Musica falsa, Axolotl, Éc/arts...) ou sous la forme de livres (Valérie par Valérie, Al Dante, 2008 ; Les Berthier. Portraits statistiques, Questions théoriques, 2012). Christophe Hanna dirige par ailleurs la collection de théorie littéraire "Forbidden Beach" aux éditions Questions théoriques. Son dernier ouvrage "de terrain" est Argent (Amsterdam, 2018).

Séminaire ouvert aux étudiant.e.s, aux jeunes chercheur.euses et aux chercheur.euses de l'UJM et de l'ESADSE.

Inscription : Jacopo Rasmi (jacopo.rasmi @ univ-st-etienne.fr)

 

Pour aller plus loin : 

Programme du workshop