Ciné-club Murmures

à 18h30 à la Cinémathèque, 24 Rue Jo Gouttebarge à Saint-Étienne

Le collectif Murmures invite la vidéaste et plasticienne Marylène Negro à présenter un film réalisé à partir d'une résidence dans les archives amateures de la Cinémathèque en 2019.
Cette projection sera...

Cette projection sera accompagnée d'un travail collectif qui est le résultat d'un workshop mené par l'artiste avec un groupe d'étudiant.es dd département d'Arts plastiques l'Université Jean Monnet et de l'École supérieure d'art et design autour du motif du paysage, toujours à travers les images trouvées dans les fonds de la Cinémathèque.

Un pot sera offert à la fin de la séance pour discuter avec l'invitée et les jeunes cinéastes du workshop.

Deux projections :

"Trois visages en somme" de Marylène Negro (2019, 49')

"L'histoire commence là" (2023, film collectif issu d'une workshop proposé par Marylène Negro à l'UJM et l'ESADSE)

Renseignements complémentaires

Voir le siteweb de la Cinémathèque