Conférence d'Anne-Marie Ouellet

à 16h au Centre des savoirs pour l'innovation / Bâtiment des forges, 11 rue du Dr Annino à Saint-Étienne (2e étage, amphi L219).

Rencontre #4 programmée dans le cadre du cycle de conférence Art-enfance-territoire 2022-2023.

Création théâtrale pour et avec des enfants et des adolescents : dispositifs scéniques, outils numériques, perspectives esthétiques et repères éthiques

Anne-Marie Ouellet évoquera notamment sa création récente, La Chambre des enfants

(c) Jonathan Lorange

Modération : Zoé Schweitzer (Ihrim / UJM).

Biographie d'Anne-Marie Ouellet

(c) Jonathan Lorange

Anne-Marie Ouellet est professeure de théâtre à l’Université d’Ottawa et écrivaine du plateau. Elle est également directrice artistique de L’eau du bain, organisme cofondé avec Nancy Bussières et Thomas Sinou, qui produit des œuvres théâtrales, performatives et installatives. Leur travail collectif d’écriture de plateau s’appuie sur le développement d’outils numériques sensibles et un travail étroit avec des non acteurs de tous âges afin de proposer des expériences dépaysantes et intimes pour les spectateur.trices de tous âges. Leurs plus récentes créations sont présentées dans différents théâtres (Centre National des arts du Canada, Maison Théâtre) et festivals (Mois Multi, Carrefour international de théâtre de Québec, Festival TransAmériques, Big Bang d’Ottawa, Lille, Rouen et Music Labyrinth d’Anvers). En 2022, Anne-Marie Ouellet a été nommée Chercheuse émergente de l’année par la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa.

Entrée libre et gratuite.

Rencontre proposée en présentiel et en distanciel.

Renseignements et informations complémentaires : cecile.josse @ univ-st-etienne.fr

Présentation du cycle de conférences Art-enfance-territoire 2022-2023

Siteweb de sa compagnie L'eau du bain