Rencontre avec l'Université de Silésie

Le jeudi 6 avril 2023, l’Institut ARTS a reçu une délégation de l’Université de Katowice, en présence d’Alain Trouillet, Vice-président à la Formation et aux Relations Internationales de l’Université Jean Monnet de Saint-Étienne.

Membre fondatrice de l’alliance européenne Transform4Europe, l’Université pluridisciplinaire de Katowice rassemble 21 000 étudiants inscrits dans 8 facultés et 83 programmes. Elle est située dans la région de Silésie en Pologne et implantée sur quatre campus.

La délégation était composée de :

• Dariusz LASKA – Vice-chancelier pour le développement et la coopération avec l'économie de l’Université de Silésie ;
  • Katarzyna MARCOL, Doyenne de la Faculté des Arts et des Sciences de l’éducation ;
  • Magdalena SZYNDLER, Vice-doyenne de Faculté des arts et des sciences de l'éducation pour la science et la créativité artistique, directrice de l'Institut des arts musicaux ;
  • Adrian ROBAK, Doyen adjoint de la Faculté des arts et des sciences de l'éducation ;
  • Stefan LECHWAR, Directeur de l'Institut des Arts Plastiques, Faculté des arts et des sciences de l'éducation ;
  • Robert PYKA, Directeur de la Maison de la Ville de Saint-Etienne à Katowice et professeur de Sociologie à l’Université de Silésie ;
  • Jacek NOWAK, Directeur adjoint du Bureau de coopération avec l'économie de l’Université de Silésie.

Ces représentants ont pu découvrir les missions et les activités de l’Institut ARTS présentées par Zoé Schweitzer, co-directrice de l’institut. Réciproquement, ils ont pu présenter les spécificités et les projets de la Faculté des Arts et des Sciences de l’éducation qui est située à Cieszyn, à 80 km au sud de Katowice, à la frontière avec la République tchèque.

Constructive et enrichissante, cette rencontre a permis d’identifier de nombreux points de convergence entre les deux établissements, source prometteuse de multiples opportunités de collaboration.

Rencontre UJM/Institut ARTS et Université de Silésie/Faculté des Arts et des Sciences de l'éducation - Bâtiment des forges - 6 avril 2023

Télécharger les powerpoints de présentation de la Faculté des Arts et des Sciences de l’éducation et de l’Institut des Beaux-Arts en son sein.

Consulter le siteweb de la Faculté des Arts et des Sciences de l’éducation de l’Université de Silésie.