Résidence Theorema

Résidence artistique du projet TheoremaWorkshop avec Vincent Carinola, Roméo Monteiro et Laurence Bourdin pour les étudiants du département de Musicologie

Le lundi 25 janvier 2021, Vincent-Raphaël Carinola, Roméo Monteiro et Laurence Bourdin viennent à la rencontre des étudiants de L2 de musicologie et des Masters RIM et RAN, sous la direction de Laurent Pottier, pour un workshop autour du projet de création électroacoustique Theorema.

L'accueil en résidence artistique du projet Theorema au département de Musicologie bénéficie du soutien de la SACEM, d'A+U+C et du Projet A.R.T.S.

La première étape de cette résidence consiste en un workshop avec les étudiants de Licence 2 de musicologie et ceux des Masters Réalisateur en informatique musicale et Réalisateur en arts numériques.

A l'occasion de cette rencontre, Vincent-Raphaël Carinola, Roméo Monteiro et Laurence Bourdin présenteront les dispositifs technologiques utilisés pour la production de Theorema , ce qui permettra de faire réaliser aux étudiant.e.s leurs propres dispositifs d’automates électromécaniques numériques.

Certains de ces dispositifs seront utilisés par les étudiant.e.s dans le cadre d’une représentation devant le grand public. A l'occasion du colloque international "Art & Enfance pour un monde meilleur" organisé par Anne Damon et l’Université de Montréal dans le cadre des Entretiens Jacques Cartier les 26 et 27 mai 2021, cette production sera présentée sous forme d'entracte électroacoustique lors de l'avant-première de l'oeuvre L'Amour de la Terre de François-Hugues Leclair, le 26 mai au soir.

Contact : Laurent Pottier (laurent.pottier @ univ-st-etienne.fr)