Aurélie Pétrel

Aurélie Pétrel échangera avec Alexandre Quoi, responsable du département scientifique du Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole (MAMC+), autour de sa pratique photographique qui interroge la matérialité de l’objet photographique, tout autant que son rapport à l’espace.
Rencontre en lien avec le projet L’objet photographique – interroger les ressources matérielles de la photographie, soutenu dans le cadre de l’Appel à projet #9 de l’Institut ARTS

photo de l'artiste Aurélie Petrel
Aurélie Petrel © Blandine Soulage

Cet entretien inaugure un workshop de photographie expérimentale conduit par l’artiste avec les étudiants de l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne et de l’Université Jean Monnet et encadré par Sandrine Binoux (Esadse) et Dylan Caruso (UJM/ECLLA). Le workshop est organisé en préparation à  la prochaine Biennale Internationale Design Saint-Étienne, qui se tiendra du 22 mai au 6 juillet 2025 sur le thème «Ressource(s), présager demain » .

La rencontre s’inscrit en résonance avec la présentation du travail d’Aurélie Pétrel en duo avec Vincent Roumagnac dans l’exposition Brand New! Dons récents aux collections au MAMC+, puis à la galerie Ceysson & Bénétière et sur le Site Le Corbusier de Firminy vert.

Avec le soutien de l’Esadse, de l’UJM, de l’Institut ARTS et des Amis du MAMC+.

Date et heure
Lundi 18 nov. 2024

MAMC+ | Auditorium
Rue Fernand Léger