Concours de l’Alliance T4EU pour les étudiant.es de l’UJM sur la thématique « sustainable heritage »

Candidatures jusqu’au 20 avril – Première phase de ce concours

Concours de l’Alliance Transform for Europe sur la thématique « Sustainable heritage and generations » dépendant du WP7, coordonné en interne par l’Institut ARTS, et ouvert aux étudiant.e.s de l’UJM.

Qui peut participer à ce concours ?

Ce concours est ouvert aux étudiant.e.s, de toutes disciplines et tous niveaux (licence, master et doctorat), inscrit.e.s à l’Université Jean Monnet.

Comment fonctionne ce concours ?

Coordonné par l’université de Trieste en collaboration avec le Musée de la Bora (Museo della Bora), ce concours invite les étudiant.es à concevoir des projets collectifs qui considèrent les institutions culturelles et créatives comme des lieux pouvant sensibiliser à la question du changement climatique, pensé comme impactant le patrimoine matériel et immatériel.

Organisation du concours

Les propositions des étudiant.es seront examinées pour la phase 1 du concours le 22 avril prochain par une commission composée de trois enseignantes chercheuses de l’UJM.

Les lauréats seront informés par mail.

Modalités de candidature

La candidature consiste en une proposition écrite de 300 mots ou d’un visuel (vidéo de 3 minutes max. ou affiche de présentation) : idées et pensées critiques sur la thématique « Cultural heritage and generations ».

Envoyer vos propositions  : institut-arts@univ-st-etienne.fr

Pour obtenir des informations supplémentaires

Télécharger le réglement du concours
télécharger l'annexe