Lozen, conte vidéographique et musical en territoire Apache

11 décembre 18h30 à l’Auditorium de l’Esadse (14 rue Marius Patinaud,
Saint-Étienne)

 

Collectif d’artistes implanté à Lyon, la compagnie ARFI – À la Recherche d’un Folklore Imaginaire invente des concerts, des spectacles et des actions culturelles dans les champs du jazz, des musiques innovantes et expérimentales.

Dans le cadre de l’École d’Hiver « Explorer le vivant sur la scène musicale jeune public », la compagnie présente à l’auditorium de l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne son spectacle Lozen, un conte vidéo et musical destiné aux enfants à partir de 6 ans.

une personne sur scène de théâtre , spectacle sonore et musical Lozen
Spectacle Lozen ©Camille Olivieri

Lozen

À seulement 13 ans, la jeune amérendienne Lozen a déjà une certaine réputation : on la connait très courageuse, possédant de mystérieux pouvoirs et n’ayant pas sa langue dans la poche.

Depuis quelque temps, les Chawobelden se sont installés sur les terres de son peuple, les Chiricahua, et maintiennent captifs plusieurs d’entre eux pour les forcer à cultiver des champs d’agave. Car le principal souci des Chawobelden, c’est d’avoir les dents les plus blanches possible, et l’agave est le principal agent blanchissant de la pâte à dents. Ce cactus étant aussi l’ingrédient principal de la téquila, les Chawobelden se retrouvent autant intoxiqués que leurs dents blanchies !

Dès lors, Lozen n’a qu’une idée en tête : faire sortir les siens. Mais comment les retrouver ? comment les libérer ? où aller ensuite ?…

s'inscrire