Projet « Sillages » – « Nos Terres de Feu » à l’Espace Couriot, Musée de la Mine de Saint-Étienne.

Nos Terres de Feu

A l’occasion de la nuit de la recherche, la minéralogiste Anne-Magali Seydoux-Guillaume et l’artiste Étienne Pageault investissent l’espace Couriot du Musée de la Mine de Saint-Étienne. Mêlant les sciences géologiques au dessin performatif, ils nous racontent la vie des roches au cœur des Crassiers, ces jeunes volcans hérités de l’ère industrielle.

Vendredi 4 octobre, 18h – 23h.

Nos Terres de Feu est une installation produite dans le cadre du projet de recherche Arts et Sciences « Sillages », soutenu par la Fondation de l’université Jean-Monnet, le Laboratoire de l’Institut rhônalpin des Systèmes complexes (IXXI) et accompagné par l’Institut ARTS.
Installation artistique de couleur marron/noire