In another world

In another world, dans un autre monde.....

Vitrine EST du Bâtiment des forges, 11 rue du Docteur Annino 42000 Saint-Étienne

Lauréate du concours En vitrine !

Julia Darcy Magidson est étudiante en 1ère année de Master Création et Recherche en arts plastiques à l'Université Jean Monnet.

"In another world, dans une autre monde... est une exposition qui traite de l'idée d'être à la fois physiquement (en se déplaçant) et mentalement (en pensant) dans plusieurs endroits et mondes. L'installation vidéo, «In My Garden», est une combinaison de vidéos, de poésie superposée, et de son, qui nous plonge dans un état onirique de souvenirs, de vie et d'interrogations. Elle explore l'espace entre la mémoire, la réalité et la fantaisie à la fois dans nos esprits et dans nos expériences de vie lorsque l'on quitte sa maison ou que l'on est loin de chez soi.

Les séquences vidéo proviennent de mon jardin où j'ai grandi. L'idée d'un jardin était intéressante pour moi en tant que représentation de «chez-soi». Un jardin évoque la terre et les racines, ainsi que la manière dont quelque chose pousse en un lieu déterminé, généralement proche de chez soi. La vidéo est composée de couches que j'ai créées manuellement en filmant des images projetées dans un bain de lait. J'ai utilisé du liquide et des paillettes pour créer le mouvement et les reflets qui donnent une image onirique. Jouer avec la texture est essentiel pour moi, c'est dans ce processus que je crée ou capture certains effets.
L'image d'une fleur est omniprésente dans mon art. J'aime utiliser des fleurs car elles sont à la fois naturelles et perçues comme stéréotypiquement «jeune fille» voire kitsch. Il en va de même pour les paillettes, et j'adore jouer avec cette idée."

Vernissage le mercredi 15 novembre à 12h.

Entrée libre et gratuite.

Voir le règlement du concours En Vitrine !

Voir les autres lauréat.e.s

Voir le siteweb de Julia Darcy Magidson