Repenser l'habitat d'aujourd'hui

Repenser l'habitat d'aujourd'hui

à 18h au Centre des Savoirs pour l'innovation/Bâtiment des forges, 11 rue du Docteur Rémi Annino à Saint-Étienne (amphithéâtre L219, 2e étage).

Rencontre grand public proposée dans le cadre de la Fête de la Science 2022 à l'occasion de l'exposition La Vie en Tourbe.

(c) Sandra Coullenot

 

Cette rencontre réunira :

- Sandra Coullenot, docteure en anthropologie (Centre Max Weber/UJM)

- Frédéric Bonnet, architecte au sein du cabinet Obras Architectes, Marc Bigarnet & Frédéric Bonnet, professeur à l'ENSASE et Grand Prix de l’Urbanisme 2014.

- Michelle Mongo, enseignante-chercheuse, au centre de recherche Institut Henri Fayol de l'École des Mines de Saint-Étienne.

La rencontre sera modérée par Hervé Cubizolle, enseignant-chercheur au sein du laboratoire EVS-Isthme de l'Université Jean Monnet.

L'échange visera à explorer le renouveau des techniques d'éco-construction sous les deux prismes suivants : comment innover en revisitant des techniques anciennes afin de développer un habitat plus durable et comment préserver ce patrimoine architectural ?

Rencontre ouverte à tous et gratuite. Inscription recommandée.

 

Formulaire d'inscription





Je m'inscris à la rencontre "Repenser l'habitat d'aujourd'hui", le lundi 10 octobre 2022 à 18h au Centre des savoirs pour l'innovation/Bâtiment des forges.

Je m'inscris à la visite guidée de Sandra Coullenot proposée à 17h en amont de la rencontre.
 

Les données récoltées via ce formulaire ont pour objectif de correspondre avec vous sur le déroulement de cet événement.
Ce recueil de données n'a aucun objectif commercial et vos données ne seront jamais transmises à des tiers. Plus d'informations sur les données personnelles.

 

Pour aller plus loin :

Plus d'information sur l'exposition La Vie en Tourbe