Rencontre avec Blexbolex

à 14h ; à l'Université Jean Monnet, site Papin (21 rue Denis Papin à St-Etienne) - salle 224

Rencontre programmée dans le cadre de la Fête du livre de Saint-Etienne 2023.

Biographie de Blexbolex

Blexbolex est né en 1966 à Douai. Il vit aujourd’hui à Leipzig, en Allemagne. Après un passage aux Beaux-arts d’Angoulême, dans les années 90 il découvre la sérigraphie et apprend les techniques de l’édition sur le tas. Directeur de collection chez Cornelius, il lance les collections Lucette et Louise et multiplie les publications chez divers éditeurs, notamment une série de livres d’artiste, « L’arrière-pays », chez Orbis Pictus. Depuis 2006, il travaille à une oeuvre importante en littérature jeunesse traduite dans 10 langues et multiprimée en France et à l’international : L’imagier des gens, Saisons, Romance, Maître chat. Son album Nos vacances a été sacré Pépite d’or au salon du livre de Montreuil en 2017 et a reçu le prix de la New York Right Fair en 2018.

Les Magiciens, éd. La Partie, 2022.

La rencontre sera modérée par Anne Damon-Guillot et Laurence Tuot (UJM/ECLLA).

Entrée libre et gratuite, ouverte à toutes et à tous.

Cette rencontre inaugure le cycle de conférences Art-enfance-territoire 2023-2024 piloté par Anne Damon-Guillot (UJM/ECLLA).

Contact :

Pour tout renseignement complémentaire, adresser un mail à l'Institut ARTS (institut-arts @ univ-st-etienne.fr).

Site officiel de la 37e Fête du livre de Saint-Étienne.