EJC 10 octobre Lyon

Tensions sociales et contexte numérique : équité, diversité et inclusion en France et au CanadaEntretien Jacques Cartier (1ère journée)

Première journée à Lyon, de 13h30 à 17h30, salle des Colloques à l'Université Lyon 2.

Rencontres organisées par l'Institut ARTS de l'Université Jean Monnet, Sabine Loudcher de l'Université Lyon 2, Jean-Philippe Magué de l'ENS de Lyon et Kevin Kee de l'Université d'Ottawa, avec le soutien du Centre Jacques Cartier.

Introduction générale : Sabine Loudcher de l'Université Lyon 2 et Jean-Philippe Magué de l'ENS de Lyon

Table ronde n°1 :  "Société et citoyenneté", modérée par Jean-Philippe Magué, Maître de conférence en science du langage.

Avec la participation de :

• Marianne Khoulé-Tall, Cheffe de projet inclusion numérique, Ville de St-Etienne
  • Hugo Brunon, Chef de projet inclusion numérique, Métropole de Lyon
  • Emma Larribeau, Responsable d'Espace de solidarité numérique Lyon Emmaüs Connect
  • Tristan Lamonica, directeur de la stratégie numérique et analytique au Parlement du Canada

Table ronde n°2 : "Science et société", modérée par Sabine Loudcher, Professeure en Informatique.

Avec la participation de :

• Cécile Favre, maîtresse de conférences en informatique à l’Université Lumière Lyon 2 et membre du laboratoire ERIC
  • Julien Velcin, professeur en Informatique à l'Université Lumière Lyon 2 et membre du laboratoire ERIC
  • Lise Wagner, experte en accessibilité et usage chez Okeenea.

Synthèse générale par Kevin Kee, Conseiller principal du recteur, Stratégie numérique et innovation pédagogique à l’Université d’Ottawa.

Inscription sur le siteweb des Entretiens Jacques Cartier

La suite du programme de cet EJC avec les rencontres du 11 octobre à Saint-Étienne.